SEL FOU

PLU: 01-10797

L'EPICERIE - SELS TERRE EXOTIQUE

Le sel fou se distingue par ses épices qui le colorent et l'aromatisent.

Son caractère légèrement fumé et pimenté, ainsi que ses notes d'herbes de Provence font de ce sel l'allié parfait pour vos viandes rouges, viandes blanches et poêlées de légumes.

Aussi appelé « sel du diable » du fait de sa couleur rouge et de son côté légèrement pimenté, le sel fou est une trouvaille des paludiers de l'île de Ré.

Son origine et son histoire restent, cependant, assez mystérieuses. Il est dit simplement que ce mélange, en plus d'être bon, permettait aux paludiers de proposer une offre plus large.

Ce sel, mélangé aux épices, est véritablement passe-partout ce qui en fait une sacrée botte secrète pour votre cuisine !

Utiliser comme « sel à frotter », ou rub en anglais, sur un aliment (une pièce de viande rouge, une volaille ou encore un poisson), le sel fou pénètre la chaire, la rend tendre et la parfume.

On peut également l'utiliser de façon plus classique, afin de saler et aromatiser les plats (pommes de terres, oufs, salades, soupes, en mélange gravlax pour un poisson, .).

Le sel fou révèle d'agréables notes de paprika, de romarin, de baie rose, et de piment. Le croquant du gros sel de l'île de Ré rend sa dégustation délicieuse.


Quelques idées recettes pour utiliser le sel fou :

Le poulet rôti, au sel fou. Réaliser un poulet rôti classique, mais avant la cuisson, frotter votre volaille avec une poignée généreuse de sel fou pour que ce dernier pénètre la chaire et la parfume.
Les oufs sur le plat, au sel fou. Ajouter une pincée de sel fou au 2/3 de la cuisson de vos oufs. Cela apportera de l'exotisme et de la couleur à votre assiette.
La daurade grillée, au sel fou. Lors de votre prochain barbecue/plancha, ajouter une croute de sel fou sur votre poisson.

CHF 6.50