Samaya 2.0

Ref.: 01-08057

Expédition & Camping - Tente

Samaya

La Samaya2.0 est conçue pour accueillir deux utilisateurs pendant leurs expéditions alpines. C’est le partenaire idéal pour ceux qui recherchent un confort optimal même dans les pires conditions. Légère et peu encombrante, vous pouvez facilement la glisser dans votre sac à dos.

Testée dans toutes les conditions, la Samaya2.0 sera garante de la qualité de vos nuits où que vous soyez. Développée dans l’objectif de répondre aux besoins universels de l’alpinisme, cette tente 4-saisons s’adaptera à vos ascensions en haute montagne et à vos treks.

La tente Samaya2.0 est le modèle le plus petit de la gamme ALPINE. Cette tente initialement développée pour 2 personnes de forme rectangulaire au sol est également l’équipement idéal pour les personnes à la recherche d’une large tente 1 place avec un confort intérieur inouï.

La membrane Nanovent® développée par Samaya® contribue largement à cette polyvalence. Sa perméabilité à l’air assure une oxygénation constante de l’habitat tout en garantissant 10 000 Schmerber d’imperméabilité. Sa respirabilité permet d’éviter la formation de gouttelettes à l’intérieur de la Samaya2.0 et ce, quelle que soit votre pratique.

Au sol, le composite Dyneema® vous garantit zéro insertion d’eau en plus de sa légèreté et de sa durabilité. Optimisé pour un usage sur neige, il est recommandé de vous équiper de son tapis de sol pour toute utilisation sur terrain caillouteux ou sur herbe sèche.

Deux arceaux DAC créent la structure de votre tente puis un troisième s’insère sur le dessus pour tendre la toile, optimiser le volume intérieur et garantir le bon fonctionnement des aérations supérieures. Ce montage rapide et intuitif vous permet de très vite pouvoir vous mettre à l’abri et de vous reposer après une journée intense.

NANOVENT® . TECHNOLOGIE EXCLUSIVE SAMAYA®

Samaya® est spécialisée dans les tentes « mono-paroi » qui ne possèdent qu’un seul tissu et donc qu’une seule couche entre l’habitacle et l’environnement extérieur. Cette conception permet de gagner en poids et en encombrement plié. Une tente ultra légère et peu volumineuse permet soit d’emporter plus de matériel afin de bénéficier d’une autonomie sur une plus longue durée, soit d’être plus léger et de se déplacer plus rapidement en se fatiguant moins.

Pour conserver les mêmes propriétés que les tentes « double paroi », ce type de conception requiert l’emploi de matériaux textiles techniques. Dans l’univers de la tente « mono-paroi », il est ainsi d’usage d’utiliser des tissus membranés imper-respirants afin d’assurer la protection face à l’environnement extérieur et d’évacuer la vapeur émise par l’utilisateur. La porosité et la perméabilité à l’air de ces membranes permettent par ailleurs une régénération de l’air intérieur et le maintien d’un écosystème confortable et sécuritaire pour les utilisateurs.

Samaya® a créé la technologie Nanovent® et optimisé sa technique d’électrofilage. Des ajustements très spécifiques de nano-filaments en Polyuréthane permettent à l’air de passer à travers la membrane tout en garantissant une imperméabilité élevée. Cette technologie permet aujourd’hui à Samaya® de proposer les tentes les plus polyvalentes du marché. Cette membrane s’adapte parfaitement au milieu dans lequel elle se trouve pour garantir une imperméabilité et une gestion de la condensation sans faille. Cette technologie suscite également beaucoup d’intérêt grâce à sa légèreté et à sa compacité.

Les parois de la gamme ALPINE 2021 s’appuient sur cette technologie avec un tissu laminé 3-couches dont le cœur est la membrane Nanovent® (entre du Nylon hydrophobe à l’extérieur et du Nylon hydrophile à l’intérieur).

SOL EN DYNEEMA®

Le composite Dyneema® a été choisi par Samaya® pour le sol des tentes de la gamme ALPINE et des tentes d’assaut du fait de ses propriétés exceptionnelles. Il s’agit d’un textile laminé constitué de mono-filaments de fibre UHMWPE et de deux couches de Mylar®.

Les filaments Dyneema® superposés à 90° les uns par rapport aux autres apportent les qualités mécaniques du tissu et lui permettent de contenir la déchirure en cas de perforation. Les deux feuilles de Mylar® viennent quant à elles solidariser le tout et apportent une excellente résistance à l’abrasion ainsi qu’une imperméabilité inédite de 20 000 mm. En plus de ses performances, ce matériau est très facilement réparable, ce qui permet d’augmenter la durée de vie des produits Samaya®.

Imperméabilité : 20 000 mm

Capacité : 2 personnes
Poids minimum : 1 240 g
Poids emballé : 1 280 g

Offre à PRIX réduit CHF 1,390.00

CHF 1,251.00