Samaya 2.5

Ref.: 01-07642

Expédition & Camping - Tente

Samaya

La Samaya2.5 est conçue pour accueillir deux voire trois utilisateurs pendant leurs expéditions alpines. C’est le partenaire idéal pour ceux qui recherchent un confort optimal même dans les pires conditions. Légère et peu encombrante, vous pouvez facilement la glisser dans votre sac à dos.

4-saisons et conçue pour accueillir deux ou trois personnes, la Samaya2.5 s’adapte à tous vos besoins même dans les pires conditions. Que vous partiez pour l’ascension d’une montagne en style alpin ou sur un trek, la polyvalence de la Samaya2.5 vous garantit une aventure réussie !

La Samaya2.5 est la tente iconique de Samaya®. Première tente développée, elle est à l’origine de la récompense ISPO Brandnew en 2019. Sa forme hexagonale fait écho au logo de la marque. Symbole d’élégance, cette forme est aussi techniquement optimisée pour maximiser le volume intérieur. La forme en dôme est ainsi la configuration favorisant au maximum le volume habitable de la tente. Les murs très verticaux et la hauteur sous plafond garantissent un volume intérieur confortable. La forme hexagonale permet par ailleurs d’éviter une faiblesse quant à la prise au vent.

Perméable à l’air, la membrane Nanovent® est responsable de l’oxygénation de l’intérieur de la tente et favorise l’évacuation de l’humidité afin d’éviter la formation de gouttelettes à l’intérieur de votre tente.

Le choix du Dyneema® pour le sol offre légèreté et durabilité tout en garantissant 20 000 mm d’imperméabilité. En fonction de l’usage que vous anticipez et afin de vous permettre de protéger le sol de votre tente sur cailloux ou herbe sèche, nous avons spécifiquement développé un tapis de sol dont la forme est adaptée à celle de la Samaya2.5.

 

Très rapidement montée, sa structure auto-portante vous permet de profiter d’un abri même lorsqu’il vous est impossible de fixer l’intégralité des haubans. Une fois vos deux couchages installés, vous disposez sur les côtés de deux espaces de stockage au sol pour y ranger votre équipement lourd. Trois larges poches vous permettent de segmenter le reste de votre matériel.

 

NANOVENT® . TECHNOLOGIE EXCLUSIVE SAMAYA®

Samaya® est spécialisée dans les tentes « mono-paroi » qui ne possèdent qu’un seul tissu et donc qu’une seule couche entre l’habitacle et l’environnement extérieur. Cette conception permet de gagner en poids et en encombrement plié avec une surface de tissu nécessaire à la construction de la tente divisée par deux. Une tente ultra légère et peu volumineuse permet soit d’emporter plus de matériel afin de bénéficier d’une autonomie sur une plus longue durée, soit d’être plus léger et de se déplacer plus rapidement en se fatiguant moins.

Pour conserver les mêmes propriétés que les tentes « double paroi », ce type de conception requiert l’emploi de matériaux textiles techniques. Dans l’univers de la tente « mono-paroi », il est ainsi d’usage d’utiliser des tissus membranés imper-respirants afin d’assurer la protection face à l’environnement extérieur et d’évacuer la vapeur émise par l’utilisateur. La porosité et la perméabilité à l’air de ces membranes permettent par ailleurs une régénération de l’air intérieur et le maintien d’un écosystème confortable et sécuritaire pour les utilisateurs.

Samaya® a créé la technologie Nanovent® et optimisé sa technique d’électrofilage. Des ajustements très spécifiques de nano-filaments en Polyuréthane permettent à l’air de passer à travers la membrane tout en garantissant une imperméabilité élevée. Cette technologie permet aujourd’hui à Samaya® de proposer les tentes les plus polyvalentes du marché. Cette membrane s’adapte parfaitement au milieu dans lequel elle se trouve pour garantir une imperméabilité et une gestion de la condensation sans faille. Cette technologie suscite également beaucoup d’intérêt grâce à sa légèreté et à sa compacité.

Les parois de la gamme ALPINE 2021 s’appuient sur cette technologie avec un tissu laminé 3-couches dont le cœur est la membrane Nanovent® (entre du Nylon hydrophobe à l’extérieur et du Nylon hydrophile à l’intérieur).

SOL EN DYNEEMA®

Le composite Dyneema® a été choisi par Samaya® pour le sol des tentes de la gamme ALPINE et des tentes d’assaut du fait de ses propriétés exceptionnelles. Il s’agit d’un textile laminé constitué de mono-filaments de fibre UHMWPE et de deux couches de Mylar®.

Les filaments Dyneema® superposés à 90° les uns par rapport aux autres apportent les qualités mécaniques du tissu et lui permettent de contenir la déchirure en cas de perforation. Les deux feuilles de Mylar® viennent quant à elles solidariser le tout et apportent une excellente résistance à l’abrasion ainsi qu’une imperméabilité inédite de 20 000 mm. En plus de ses performances, ce matériau est très facilement réparable, ce qui permet d’augmenter la durée de vie des produits Samaya®.

Imperméabilité : 20 000 mm

Capacité : 2 ou 3 personnes
Poids minimum : 1 470 g
Poids emballé : 1 550 g

Offre à PRIX réduit CHF 1,490.00

CHF 1,341.00